Skip to content
Menu
Données HK
  • Pengeluaran HK
  • Pengeluaran SDY
  • Pengeluaran SGP
  • Toto HK
  • Result HK
  • SGP Prize
Données HK
Après avoir pris Airtel, Mukesh Ambani pourrait prendre Amazon Next

Après avoir pris Airtel, Mukesh Ambani pourrait prendre Amazon Next

Posted on November 17, 2017 by ADsF

Amazon.com ferait mieux de faire attention.

Le marché du commerce électronique de 200 milliards de dollars (environ Rs. 13 00 300 crores) que Morgan Stanley prévoit pour l’Inde d’ici 2027 vient d’avoir un nouveau concurrent – ​​avec un plan très différent.

Le magnat de l’énergie Mukesh Ambani a déjà perturbé l’industrie des télécommunications du pays. Sa prochaine grande incursion pourrait être la vente au détail en ligne.

Mais l’homme le plus riche de l’Inde ne peut pas créer son propre marché. Selon un rapport de l’Economic Times, Reliance Industries Ltd. d’Ambani souhaite tirer parti de son service sans fil Jio et distribuer des coupons numériques, que les clients peuvent ensuite utiliser pour obtenir des remises dans leurs magasins de quartier.

Pourquoi est-ce une décision intelligente ? Il y a des indices dans les recherches de Morgan Stanley. L’Inde compte 432 millions d’internautes, mais seulement 60 millions d’acheteurs en ligne. L’industrie du commerce électronique, y compris la livraison de nourriture en ligne, ne représente que 15 milliards de dollars (environ Rs. 97 517 crores) par an, soit 40 % de moins que les ventes de la Journée des célibataires d’Alibaba Group Holding Ltd. en Chine.

Le point d’inflexion dans un voyage de 10 ans de 15 milliards de dollars à 200 milliards de dollars se produira après cinq ans, car c’est le temps qu’il faut aux nouveaux utilisateurs d’Internet pour se mettre à l’aise de magasiner dans le cyberespace. La plupart des Indiens qui ont des téléphones compatibles Internet ne les ont achetés qu’au cours des deux dernières années, grâce à une baisse de 36% du combiné 4G le moins cher au cours des 15 derniers mois. En d’autres termes, ils découvrent le Web pour la première fois.

Le salaire attendu par Amazon et son rival local, Flipkart, viendra après le changement des habitudes d’achat des nouveaux utilisateurs. Mais Ambani, qui a déjà acquis 133 millions de clients pour son service Jio au cours de sa première année de fonctionnement, et vise à en attirer des centaines de millions d’autres en offrant efficacement des combinés Jio Phone sur mesure, est pressé. Il voudra peut-être accélérer le commerce électronique en s’associant aux briques et au mortier.

Internautes en Inde

432 millions

internaute bloomberg internautes

Crédit photo : Bloomberg

L’échange d’un chèque-cadeau dans un magasin de quartier est une transaction familière ; un coupon numérique est un léger ajustement. Même les nouveaux utilisateurs de smartphones, quels que soient leur âge ou leur niveau d’alphabétisation, ne laisseront pas d’argent sur la table de leur épicerie. En outre, les paiements numériques sont déjà devenus si simples en Inde que les petits détaillants qui n’acceptent pas les cartes peuvent également très facilement échanger des bons basés sur des codes QR. Google d’Alphabet a lancé un mécanisme de paiement basé sur l’audio-QR pour l’Inde qui repose sur des paiements instantanés de personne à personne ou de personne à commerçant. Il est raisonnable de s’attendre à ce que la familiarité des Indiens avec les paiements numériques se développe plus rapidement que leur penchant pour les achats en ligne.

Morgan Stanley cite une enquête AlphaWise pour montrer que même après avoir été exposés à Internet pendant plus de cinq ans, un bon 20 pour cent des gens sont susceptibles d’utiliser leurs smartphones pour effectuer des transactions, mais pas pour acheter de nouvelles choses. En 2027 également, seulement 475 millions de personnes – sur environ 915 millions d’Indiens connectés à Internet – feront des achats en ligne.

utilisateurs de réseaux sociaux bloomberg utilisateurs de réseaux sociaux

Crédit photo : Bloomberg

Cela laisse environ la moitié du marché pour le type de stratégie hybride en ligne et hors ligne qu’Ambani envisage. Tant que les remises proviennent des marques, le coût d’une telle poussée du commerce électronique sera également plus gérable que pour les marchés numériques purs et simples.

Ces marchés resteront gourmands en argent. Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a injecté 5 milliards de dollars en Inde, et il devra probablement doubler ce montant rapidement. Le e-commerçant américain compte 160 millions de listes de produits sur son marché indien, contre plus de 400 millions en Amérique du Nord.

Jio, en revanche, donnera simplement à ses clients une clé numérique dans un monde d’achat hors ligne qui a déjà la riche variété qu’ils souhaitent. Alors qu’Ambani déploie sa stratégie, attendez-vous à ce que la bataille actuelle entre Amazon et Flipkart se transforme en une course à trois chevaux.

Cette colonne ne reflète pas nécessairement l’opinion de Bloomberg LP et de ses propriétaires.

© 2017 Bloomberg LP

Reference :

https://serialomania.tv/
https://starwarsgalaxiesonline.com/
https://strictlyballin.net/
https://transpacificradio.com/
https://turismevallesoccidental.org/
https://unzensiert-privat.com/
https://whileconvtain.info/
https://wikipediawehaveaproblem.com/
http://www.atlashotelbudapest.com/
https://blitzprog.org/

Opinion
Copyright All Right Reserved