
Image : Getty Images
La Commission australienne des valeurs mobilières et des investissements (ASIC) a annoncé qu’elle travaillait avec cinq sociétés de regtech pour créer une nouvelle plate-forme visant à lui permettre de mieux gérer les divulgations d’entreprise des sociétés cotées.
Les cinq entreprises sélectionnées pour faire partie du projet sont Bedrock AI Aus, DigitalX, Eastern Analytica, Listcorp et Pyxta.
Le projet est financé par le ministère de l’Industrie dans le cadre de l’Initiative de recherche et d’innovation des entreprises (BRII), les entreprises sélectionnées recevant chacune jusqu’à 100 000 dollars australiens en subventions.
Le défi BRII se concentre sur le développement de solutions technologiques qui aident l’ASIC à mieux analyser les divulgations des entreprises, l’objectif étant de fournir un moyen plus efficace et efficient pour le régulateur de superviser et d’appliquer les obligations de divulgation et de déclaration des sociétés cotées.
Dans le cadre du projet, les cinq entreprises travailleront chacune à la création d’une plate-forme et après cette étape de développement, deux des cinq entités regtech pourraient recevoir des subventions supplémentaires pouvant atteindre 1 million de dollars australiens pour développer et tester une preuve de concept sur une nouvelle période. 15 mois, a déclaré l’ASIC.
“Travailler vers une solution innovante a le potentiel de transformer la capacité de l’ASIC à exploiter la technologie pour réduire le fardeau réglementaire, tout en améliorant l’intégrité du marché”, a déclaré la commissaire de l’ASIC, Cathie Armor.
L’objectif de la plate-forme est qu’elle peut analyser les divulgations d’entreprise et d’autres ensembles de données. L’ASIC souhaite également que la plate-forme soit en mesure d’identifier et d’évaluer le respect par les sociétés cotées d’une série d’exigences, notamment les obligations de divulgation au marché, les obligations d’information financière, l’interdiction de la divulgation trompeuse ou mensongère et l’interdiction des pratiques qui manipulent la tarification. de titres.
DigitalX a annoncé mardi matin qu’il prévoyait de livrer sa version de la plate-forme en mai.
En plus de créer la plate-forme, DigitalX a déclaré qu’il évaluerait également les voies commerciales d’utilisation de la solution par d’autres organismes de réglementation et sociétés cotées à l’échelle internationale. Il produira également un rapport sur la faisabilité de la solution pour une adoption plus large.
En dehors de l’ASIC, le ministère de l’Industrie a également accordé des subventions par le biais du BRII à cinq projets dans le secteur agricole, cinq projets de test d’amiante en temps réel et deux projets de rationalisation de l’assurance des systèmes autonomes marins.
Couverture connexe
Reference :
https://someguywhokillspeople.com/
https://theapplegirl.org/
https://trackacrat.com/
https://vivo-austin.com/
https://welfarefoodchallenge.org/
https://yeclanodeportivo.com/
https://zeendo.com/
https://antennapkw.com/
http://atmo-picardie.com/
https://bayareamovietimes.com/