Skip to content
Menu
Données HK
  • Pengeluaran HK
  • Pengeluaran SDY
  • Pengeluaran SGP
  • Toto HK
  • Result HK
  • SGP Prize
Données HK
IBM dépasse les estimations du quatrième trimestre et rapporte 6,2 milliards de dollars de revenus de cloud hybride

IBM dépasse les estimations du quatrième trimestre et rapporte 6,2 milliards de dollars de revenus de cloud hybride

Posted on Januari 25, 2022 by ADsF

Les actions d’IBM ont augmenté dans les échanges après les heures de bureau lundi, après que la société a annoncé des résultats du quatrième trimestre meilleurs que prévu. Dans le premier rapport financier depuis la scission de son activité de services gérés Kyndryl, IBM a souligné les gains de revenus à deux chiffres de son activité de cloud hybride.

Le bénéfice par action non conforme aux PCGR s’est élevé à 3,35 $ sur des revenus de 16,7 milliards de dollars, en hausse de 6,5 %.

Les analystes s’attendaient à un bénéfice de 3,14 dollars par action sur des revenus de 15,98 milliards de dollars.

Les revenus du cloud hybride au quatrième trimestre ont totalisé 6,2 milliards de dollars, en hausse de 16 %. Le chiffre d’affaires annuel du cloud hybride s’élève à 20,2 milliards de dollars, en hausse de 20 %.

“Nous avons augmenté nos revenus au quatrième trimestre grâce à l’adoption du cloud hybride qui a stimulé la croissance des logiciels et du conseil”, a déclaré le PDG Arvind Krishna dans un communiqué. “Nos résultats du quatrième trimestre nous donnent confiance dans notre capacité à atteindre nos objectifs de croissance soutenue des revenus à un chiffre et d’un solide flux de trésorerie disponible en 2022.”

Alors qu’IBM a abandonné son activité de services gérés en 2021, il a également réalisé un certain nombre d’investissements pour renforcer sa concentration sur l’IA et le cloud hybride.

“En 2021, nous avons continué à investir pour l’avenir en augmentant les dépenses de R&D, en élargissant notre écosystème et en acquérant 15 entreprises pour renforcer nos capacités de cloud hybride et d’IA”, a déclaré James Kavanaugh SVP et CFO d’IBM dans un communiqué.

IBM a modifié ses segments de reporting au quatrième trimestre, décomposant les résultats pour les logiciels (qui comprennent la plate-forme et les solutions hybrides et le traitement des transactions), le conseil (transformation de l’entreprise, le conseil en technologie et les opérations d’application), l’infrastructure (infrastructure hybride, support d’infrastructure) et le financement (client et financement commercial).

Les logiciels au quatrième trimestre ont généré un chiffre d’affaires de 7,3 milliards de dollars, en hausse de 8,2 %, en hausse de 10,1 % à taux de change constant (dont environ 5 points de ventes externes supplémentaires à Kyndryl). Au sein des logiciels, la plate-forme et les solutions hybrides ont augmenté de 7 %. Cela inclut Red Hat (en hausse de 19 %), l’automatisation (en hausse de 13 %), les données et l’IA (en hausse de 1 %) et la sécurité (en baisse de 2 %).

Toujours au sein des logiciels, le traitement des transactions a augmenté de 11 %. Le chiffre d’affaires du cloud hybride du segment Logiciels a augmenté de 22 %.

L’activité de conseil d’IBM au quatrième trimestre a généré des revenus de 4,7 milliards de dollars, en hausse de 13,1 %. Dans cette catégorie, la transformation des activités a augmenté de 18 %. Le Conseil en Technologies progresse de 14 %. Les opérations d’application ont augmenté de 6 %. Les revenus du cloud hybride du segment Conseil ont augmenté de 31 %.

Les revenus d’infrastructure au quatrième trimestre ont totalisé 4,4 milliards de dollars, en baisse de 0,2 %, en hausse de 1,7 % à taux de change constant (y compris environ 5 points de ventes externes supplémentaires à Kyndryl). Dans cette catégorie, l’infrastructure hybride est restée stable : les ventes d’IBM Z ont baissé de 65 % et l’infrastructure distribuée a augmenté de 5 %.

De plus, le soutien à l’infrastructure a baissé de 1 %. Les revenus du cloud hybride du segment Infrastructure ont diminué de 12 %.

Le secteur Financement au quatrième trimestre a généré des revenus de 0,2 milliard de dollars, en baisse de 29,4 %.

Reference :

https://someguywhokillspeople.com/
https://theapplegirl.org/
https://trackacrat.com/
https://vivo-austin.com/
https://welfarefoodchallenge.org/
https://yeclanodeportivo.com/
https://zeendo.com/
https://antennapkw.com/
http://atmo-picardie.com/
https://bayareamovietimes.com/

Finance
Copyright All Right Reserved