Skip to content
Menu
Données HK
  • Pengeluaran HK
  • Pengeluaran SDY
  • Pengeluaran SGP
  • Toto HK
  • Result HK
  • SGP Prize
Données HK
La banque centrale de Russie envisage d’interdire l’extraction et les transactions de crypto-monnaie

La banque centrale de Russie envisage d’interdire l’extraction et les transactions de crypto-monnaie

Posted on Januari 20, 2022 by ADsF

La banque centrale de Russie envisagerait d’interdire à la fois l’utilisation et l’extraction de toutes les crypto-monnaies du pays.

Selon un rapport de Reuter, la principale institution financière du pays est de plus en plus préoccupée par l’expansion de la création et de l’utilisation de la monnaie numérique à l’intérieur de ses frontières, bien qu’elle ait donné à Bitcoin et à d’autres un statut légal en 2020.

Dans un nouveau rapport obtenu par le site d’information, la banque centrale avertit que les tendances actuelles de la croissance des crypto-monnaies ressemblaient à une “pyramide financière”, ou au type de structure budgétaire qui pourrait entraîner une volatilité extrême et la formation et l’effondrement de bulles monétaires.

La banque est non seulement préoccupée par l’impact négatif qu’une telle imprévisibilité pourrait avoir sur les citoyens russes, mais également par l’impact que la croissance de la cryptographie pourrait avoir sur la souveraineté monétaire du pays, a déclaré Reuters.

L’un des principaux objectifs de la création de Bitcoin et de ses dérivés était d’arracher le contrôle des monnaies aux organisations gouvernementales nationales. Il semble que les progrès réalisés par la crypto-monnaie en faisant exactement cela à l’intérieur des frontières russes aient atteint le point où les décideurs financiers du pays sont de plus en plus profondément préoccupés par leur capacité à continuer à contrôler la monnaie.

En plus de tous ces problèmes, la Russie partage apparemment les inquiétudes concernant l’impact de l’extraction de crypto sur l’environnement avec lesquelles tant d’autres pays sont actuellement aux prises. Reuters a noté que la Russie représentait 11,2% du hashrate mondial en août dernier, ce qui la place au troisième rang du volume de crypto-minage derrière les États-Unis et le Kazakhstan.

L’énorme quantité d’électricité nécessaire pour alimenter les plates-formes minières à l’origine de ce hashrate est probablement une fuite inquiétante pour un pays qui a déjà connu des difficultés historiques avec l’énergie électrique, la consommation de combustibles fossiles et la gestion des ressources.

Selon le rapport, les prochaines étapes de la Russie pourraient être de refléter des pays comme la Chine, qui a récemment interdit toutes les transactions minières et cryptographiques nationales. La banque prévoit également apparemment de s’allier avec des régulateurs d’autres pays pour suivre l’utilisation par les Russes des échanges cryptographiques internationaux afin de contourner toute interdiction prévue.

Alors que la banque centrale de Russie ne veut pas que des individus ou des organisations externes contrôlent la monnaie numérique dans le pays, elle envisage apparemment de lancer son propre rouble numérique dans le but de moderniser son système financier, d’accélérer les paiements et d’usurper toute chance d’indépendance numérique. les devises pourraient devoir s’implanter plus solidement, Reuter mentionné.

Reference :

https://someguywhokillspeople.com/
https://theapplegirl.org/
https://trackacrat.com/
https://vivo-austin.com/
https://welfarefoodchallenge.org/
https://yeclanodeportivo.com/
https://zeendo.com/
https://antennapkw.com/
http://atmo-picardie.com/
https://bayareamovietimes.com/

Finance
Copyright All Right Reserved