Skip to content
Menu
Données HK
  • Pengeluaran HK
  • Pengeluaran SDY
  • Pengeluaran SGP
  • Toto HK
  • Result HK
  • SGP Prize
Données HK
Le Trainwreck of Justice League ne fera pas freiner DC

Le Trainwreck of Justice League ne fera pas freiner DC

Posted on November 21, 2017 by ADsF

Une adaptation sur grand écran de Justice League – la célèbre équipe de super-héros de DC avec Batman et Superman – devrait être un motif de célébration pour le studio et les fans. Après tout, il n’y a pas beaucoup de marques dans le monde de la bande dessinée qui peuvent égaler sa popularité et sa longévité. Mais la sortie mondiale de Justice League vendredi dernier n’a pas répondu à de telles attentes. Il arrive à une époque où il n’y a pas de plus grosse affaire à Hollywood que les films de super-héros, et la mauvaise réception critique semble avoir entraîné un week-end d’ouverture moins que stellaire. Cela va-t-il avoir un impact sur les ambitions cinématographiques de Warner Bros. et DC ?

Le gain mondial de 278,8 millions de dollars (environ 1 814 crore de Rs.) de Justice League est bien inférieur à celui du dernier film de DC, Batman v Superman: Dawn of Justice, qui se classe comme le cinquième meilleur week-end d’ouverture mondial de tous les temps, rapportant 422,5 millions de dollars ( environ Rs. 2 750 crore). C’est peut-être un signe que le public se méfie de DC, après avoir vu le studio produire plusieurs épisodes ratés (à l’exception de Wonder Woman). Il est encore un peu tôt pour prédire à quel point Justice League sera décevante pour Warner Bros., car le prochain long week-end de Thanksgiving aux États-Unis pourrait bien avoir un impact positif bien nécessaire, mais il est indéniable que ce qui aurait dû être son plus gros succès a eu s’est avéré être une vraie déception.

Mais si vous espérez que Warner abandonne complètement son projet de super-héros, vous êtes un peu trop optimiste. Les marques établies sont le produit le plus important pour les studios hollywoodiens, car elles aident à sécuriser un public existant et offrent une reconnaissance instantanée du nom. Il suffit de regarder Sony et sa persistance acharnée avec Spider-Man. Malgré un chapitre de clôture raté, un redémarrage moyen et une suite ridicule, Sony a refusé d’abandonner le personnage. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi, ce sont les chiffres qui parlent. Les trois films susmentionnés ont rapporté 2,3 milliards de dollars à Sony, et il serait insensé de laisser ce genre d’argent sur la table. Mais il savait que Spidey avait besoin d’un rafraîchissement, alors il a cédé les rênes à Marvel en échange d’une part du plus gros gâteau.

Marvel est vraiment le mastodonte du système actuel, ayant engrangé près de 13 milliards de dollars (environ Rs. 84 376 crore) dans les seules ventes de billets dans le monde, à commencer par Iron Man en 2008 jusqu’à Thor: Ragnarok plus tôt ce mois-ci. Et bien que le studio ait eu son lot de déceptions, il a été en mesure de concevoir une stratégie – grâce au grand patron Kevin Feige – qui a connu un immense succès au cours de la dernière décennie, en reliant sa vaste gamme de super-héros et en recrutant de nouveaux talents. pour animer les débats, qu’il s’agisse d’un nouveau réalisateur avec une perspective intéressante, ou de faire appel à des acteurs de premier plan pour remplacer lentement la récolte actuelle.

thor ragnarok taika waititi chris hemsworth tessa thompson Thor Ragnarok

Chris Hemsworth, le réalisateur Taika Waititi et Tessa Thompson sur les plateaux de Thor : Ragnarok
Crédit photo : Disney/Marvel

Cependant, la navigation n’a pas toujours été fluide. Le besoin de Marvel de répondre à ses futures entrées a donné lieu à plusieurs chapitres qui n’ont pas la gravité d’une fin appropriée, les héros et les méchants devant traîner simplement parce que le studio en a besoin. L’arc de personnage de Tony Stark de Robert Downey Jr. est complet depuis Iron Man 3 – et il s’est en fait érodé pendant Age of Ultron – mais il est toujours un élément crucial des événements (y compris Homecoming), au moins jusqu’à ce que les Avengers sans titre 4 en 2019.

C’est pourquoi, malgré une surabondance de films de super-héros aujourd’hui, il n’y a pas une seule entrée qui puisse rivaliser avec le chef-d’œuvre de 2008 de Christopher Nolan, The Dark Knight. Grâce à une combinaison d’une excellente écriture qui rend le film plus intelligent sur chaque montre, des performances brillantes qui élèvent le matériau à un nouveau niveau – le Joker de Heath Ledger est un méchant pour les âges – ainsi qu’une insistance sur les effets pratiques, la photographie IMAX et un revigorant bande originale de Hans Zimmer, ce n’est pas seulement un film parfait à bien des égards, mais il raconte une histoire complète.

The Dark Knight excelle parce qu’il n’est pas occupé à mettre en place de futurs versements, à servir de porte dérobée pour de nouveaux personnages ou à traiter des enjeux de fin du monde. Par comparaison directe, les nouveaux films de Batman ont souffert sur presque tous les fronts, qu’il s’agisse du jeu stoïque de Ben Affleck, de la construction du personnage peu convaincante ou de la dépendance excessive à l’égard de CGI du réalisateur Zack Snyder.

Ce n’est pas comme si Warner avait été inconscient de ces erreurs. Après le fort contrecoup de l’approche sinistre de Snyder dans BvS, le studio a imposé un ton plus léger à Justice League, ce qui était évident dès le premier teaser. Et il a également examiné des alternatives telles que le développement d’entrées autonomes parallèlement à ses plans d’univers DC à long terme qui peuvent, espérons-le, repousser les limites. Cela le rapprocherait de Fox, qui a élargi son portefeuille de super-héros d’une manière très différente de celle de Marvel ces dernières années. C’est une approche qui a produit des résultats, d’abord avec Deadpool puis Logan, qui a donné un bon départ à Wolverine de Hugh Jackman.

Justice League, d’autre part, montre qu’il n’est pas facile d’être Marvel, qui a maîtrisé la capacité de faire plaisir à la foule à grande échelle. Il a également reconnu ses problèmes de familiarité et a donné à de nouveaux réalisateurs brillants les rênes pour changer les choses, comme avec Thor: Ragnarok et le prochain Black Panther. DC a eu du mal sous Snyder, mais Patty Jenkins a montré ce qui est possible. L’avenir de DC n’est pas aussi concret que Marvel, et c’est une bonne chose. Cela lui permet de s’adapter, et j’espère que ce sera plus Wonder Woman que Suicide Squad.

Cela dit, Justice League réalisera également un bénéfice important, même s’il est inférieur aux attentes initiales. Tant qu’ils le feront, nous continuerons à en avoir plus. Et s’ils ne le font pas ? Ils le redémarreront avec de nouveaux visages.

Reference :

https://serialomania.tv/
https://starwarsgalaxiesonline.com/
https://strictlyballin.net/
https://transpacificradio.com/
https://turismevallesoccidental.org/
https://unzensiert-privat.com/
https://whileconvtain.info/
https://wikipediawehaveaproblem.com/
http://www.atlashotelbudapest.com/
https://blitzprog.org/

Opinion
Copyright All Right Reserved