Skip to content
Menu
Données HK
  • Pengeluaran HK
  • Pengeluaran SDY
  • Pengeluaran SGP
  • Toto HK
  • Result HK
  • SGP Prize
Données HK
Nokia 5.3 premières impressions |  Gadgets NDTV 360

Nokia 5.3 premières impressions | Gadgets NDTV 360

Posted on Agustus 25, 2020 by ADsF

HMD Global a finalement lancé le Nokia 5.3 en Inde après son lancement international en mars. Ce nouveau smartphone fait partie du programme Android One de Google et promet deux ans de mises à jour Android ainsi que trois ans de mises à jour de sécurité Android. Bien que cela plaise à un puriste d’Android, le Nokia 5.3 peut-il impressionner d’autres consommateurs ? J’ai mis la main sur le Nokia 5.3 et voici mes premières impressions.

Le Nokia 5.3 est le premier smartphone économique de HMD Global à être lancé en Inde cette année. Il dispose d’un écran HD+ de 6,55 pouces avec une encoche en forme de goutte de rosée en haut. Cette encoche abrite un tireur selfie de 8 mégapixels, et il y a un fin écouteur juste au-dessus. L’écran a un grand format de 20:9 et HMD a utilisé Corning Gorilla Glass 3 pour la protection.

Il est facile de saisir le Nokia 5.3, mais atteindre le haut de l’écran nécessite de le mélanger dans la main. HMD Global a opté pour un boîtier en plastique pour le Nokia 5.3, mais il se sent bien construit. Il ne se sent pas très encombrant dans la main et le poids est bien réparti.

Le Nokia 5.3 a ses boutons d’alimentation et de volume à droite et un bouton Google Assistant dédié à gauche. Le bouton d’alimentation et le bouton Google Assistant sont bien placés mais les boutons de volume ont besoin d’un peu d’étirement pour atteindre. Tous offrent un bon retour tactile. Sur le côté gauche, juste au-dessus de la touche Google Assistant, se trouve le plateau qui possède deux emplacements Nano-SIM et un emplacement pour carte microSD dédié.

Nokia 5 3 gadgets d'affichage360 Nokia 5.3 Premières impressions

Le Nokia 5.3 a une encoche en forme de goutte de rosée en haut de l’écran

Les coins de l’appareil sont arrondis afin qu’ils ne s’enfoncent pas dans votre paume lorsque vous utilisez le téléphone. HMD Global a également incurvé le cadre et les côtés du smartphone, ce qui le rend confortable à tenir. Le Nokia 5.3 dispose d’un port USB Type-C en bas avec un haut-parleur et un microphone. La prise audio 3,5 mm est en haut avec un microphone secondaire.

Vous obtenez une configuration à quatre caméras sur le Nokia 5.3, avec les quatre objectifs disposés en anneau avec le flash au centre. Il y a un capteur principal de 13 mégapixels avec une ouverture f/1.8, un appareil photo ultra grand angle de 5 mégapixels, un appareil photo macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Sous ce module de caméra se trouve le scanner d’empreintes digitales, qui est bien positionné et peut être atteint facilement tout en tenant le smartphone. HMD Global a également ajouté un logo Nokia au dos en orientation paysage. Le Nokia 5.3 est disponible en trois couleurs, Cyan, Sand et Charcoal. J’ai mis la main sur une version Charcoal de l’appareil.

HMD Global propose une batterie de 4 000 mAh sur le Nokia 5.3, ce qui devrait l’aider à offrir une autonomie décente. Vous n’obtenez qu’un chargeur de 10 W dans la boîte, ce qui peut entraîner de longs temps de charge. Vous obtenez également une paire d’écouteurs et un étui pour smartphone dans la boîte.

nokia 5 3 back gadgets360 Nokia 5.3 premières impressions

Le module quad-caméra en forme d’anneau sur le Nokia 5.3 semble intéressant

Le Nokia 5.3 est alimenté par le SoC Qualcomm Snapdragon 665, un processeur octa-core. Il existe deux variantes du Nokia 5.3 ; la variante de base obtient 4 Go de RAM tandis que la variante la plus chère obtient 6 Go. Le stockage reste le même à 64 Go, mais vous avez la possibilité de l’étendre à l’aide d’une carte microSD.

Étant donné que le Nokia 5.3 fait partie du programme Android One, il fonctionne sous Android 10. Ce smartphone utilisait au début le correctif de sécurité Android de mai 2020, mais il a reçu une mise à jour du correctif de juin 2020. C’est encore un peu daté, mais je garderai un œil sur les mises à jour lors de l’examen de l’appareil.

Cela fait un moment que je n’ai pas utilisé un smartphone avec Android d’origine et absolument aucune personnalisation. My UX de Motorola sur le Motorola One Fusion+ (Review) a failli offrir une expérience similaire, mais il a encore quelques modifications. La meilleure partie d’Android stock sur le Nokia 5.3 pour moi est qu’il n’y a pas du tout d’applications préinstallées.

Au prix de Rs. 13 999 pour la variante de base et Rs. 15 499 si vous voulez plus de RAM, le Nokia 5.3 affronte le Redmi Note 9 Pro (Review), le Realme 6i (Review) et le tout nouveau Motorola G9. Je soumettrai très bientôt le Nokia 5.3 à nos benchmarks et à des tests approfondis, alors restez à l’écoute de Gadgets 360 pour un examen complet.


Quels sont les meilleurs écouteurs vraiment sans fil sous Rs. 10 000 ? Nous en avons discuté sur Orbital, notre podcast technologique hebdomadaire, auquel vous pouvez vous abonner via Apple Podcasts, Google Podcasts ou RSS, télécharger l’épisode ou simplement appuyer sur le bouton de lecture ci-dessous.

Reference :

http://www.69facesofrock.com/
http://www.brooklynballing.com/
https://bslaweb.org/
https://custombrewcrafters.com/
https://geneonanimemusic.com/
https://generationsremembered.com/
http://www.igrkc.com/
https://iko-ze.net/
https://joereloaded.com/
http://www.johnpaultitlow.com/

Nokia-Hub
Copyright All Right Reserved