
Opéra
Opera a annoncé une toute nouvelle option de navigateur dédiée à la crypto-monnaie pour faciliter l’achat et l’organisation de crypto et de NFT.
La société de navigateurs Web multiplateformes a déclaré mercredi dans son annonce que le nouveau navigateur, connu sous le nom de Crypto Browser Project, est disponible en version bêta sur Windows, Mac et Android, avec une version iOS à venir. Le navigateur a une intégration Web3 à sa base pour faciliter le travail avec la blockchain.
“Trop peu d’expériences de navigation sur le Web proposées aujourd’hui ont été conçues avec l’intention de mettre le Web3 au centre de la scène et de rendre les technologies de blockchain compréhensibles et faciles à utiliser”, a déclaré la société. “Avec le projet Crypto Browser, nous avons décidé de changer cela, et à partir d’aujourd’hui, nous invitons la communauté blockchain à se joindre à cette mission.”
Au début, le projet Crypto Browser prendra en charge les chaînes de blocs, notamment Bitcoin, Celo, Ethereum et Nervos, avec des plans pour en ajouter d’autres à l’avenir.
Alors qu’Opera dispose déjà d’un navigateur doté d’un portefeuille de crypto-monnaie avec prise en charge de Web3, le projet Crypto Browser comprend un portefeuille crypto natif non dépositaire qui vous permet d’accéder à votre crypto directement dans le navigateur sans avoir à installer d’extensions. Opera a déclaré que ce nouveau portefeuille remplacerait à terme la solution de portefeuille dans ses autres navigateurs. De plus, le nouveau navigateur comprend un presse-papiers sécurisé qui vous permet de copier et coller sans vous soucier de la sécurité en toute sécurité.
Une autre caractéristique remarquable du nouveau navigateur est son “Crypto Corner”, qui contient toutes les dernières nouvelles de la blockchain, des podcasts et des vlogs liés à la cryptographie et garde une trace des parachutages et des événements cryptographiques à venir.
Le projet Crypto Browser est également livré avec une barre latérale qui vous amène à Crypto Twitter, Discord, Reddit, etc., ainsi qu’à Telegram et Whatsapp.
Opera a déclaré que le navigateur serait bientôt publié en open source, ajoutant que l’objectif était “d’intégrer ces chaînes de blocs et ces systèmes de nommage de domaine décentralisés dans nos navigateurs cryptographiques, vous permettant d’en profiter tous”.
Il est important de noter qu’Opera a déclaré qu’il implémentait une couche plus économe en énergie dans le navigateur, connue sous le nom de Etherium Layer 2. Opera a déclaré que ce type d’adoption de la couche 2 offre des moyens de traiter et d’exécuter des dApps plus respectueux de l’environnement. L’impact environnemental de la blockchain sur la consommation d’énergie élevée a été critiqué puisque la consommation annuelle d’électricité utilisée pour alimenter uniquement Bitcoin est aurait 134 TWh.
Même avec des inquiétudes concernant l’impact environnemental de la montée de la crypto-monnaie, les experts prédisent que 90% de la population mondiale adoptera les crypto-monnaies au cours de la prochaine décennie. Au cours des dernières années seulement, le marché de la crypto-monnaie est passé de 1,44 milliard de dollars en 2020 à 1,63 milliard de dollars en 2021.
Reference :
https://someguywhokillspeople.com/
https://theapplegirl.org/
https://trackacrat.com/
https://vivo-austin.com/
https://welfarefoodchallenge.org/
https://yeclanodeportivo.com/
https://zeendo.com/
https://antennapkw.com/
http://atmo-picardie.com/
https://bayareamovietimes.com/